jeudi 28 avril 2011

AC ou l'école de la patience (suite)

Salut les hairloveuz !

Voici la suite (comme promis) de notre petite réflexion philosophique (mais pas trop, hein !) autour de la patience durant notre AC.
Vous avez loupé le premier épisode ? Pas de problème, session rattrapage PAR ICI !
Prêtes pour la suite ? C'est parti !


Vous avez donc compris les girls, pour mener à bien cette aventure, il faut nous armer de patience et ne pas baisser les bras. Voici mes quelques trucs à moi pour ne pas désespérer et faire le temps passer plus vite :
  • En plus de son objectif final, il faut se fixer des objectifs intermédiaires réalisables. A chaque fois qu'on accomplit un objectif, ça remet du baume au coeur (ex : mon objectif final c'est un beau BSL, mais je me fixe des objectifs intermédiaires comme "avoir plus de volume", atteindre APL, maîtriser telle technique, étendre mon stretching...)
  • Ne pas donner de date trop fixe pour atteindre ses objectifs : "je veux un APL pour le 18 juin (mon anniv ^^)" c'est trop précis... si en cours de route, il arrive une tuile, ça chamboule tout et ça met notre patience à rude épreuve.
  • Arrêter de regarder les vidéos youtubes des "prêtresses" des cheveux en boucle en se disant "je n'évolue pas comme elles..." Les évolutions qu'elles montrent sont souvent étalées sur 2-3 ans voire plus et ce n'est pas en 6 mois ou un an que vous arriverez à la même chose !
  • Arrêter de se comparer aux autres !!!! Chacune a commencé son AC à un stade différent et à un moment différent. Donc ça ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable ! Et chacune évolue à son rythme propre ! Le tout est de progresser peu importe à quelle vitesse.
  • Prendre des photos (oui, encore une fois !) il n'y a que comme ça qu'on voit son évolution et qu'on arrive à visualiser l'utilité du temps passé à soigner ses cheveux.
  • Oublier ses cheveux ! Être trop investie dans son AC au détriment du reste nous rend impatiente. C'est comme le lait sur le feu... quand on le surveille, il ne bout jamais, détournez les yeux 2 secondes et paf tout est tombé !!! Les cheveux c'est la même chose !
  • Participer à des challenges capillaires. Ça fait passer le temps, on se lance des défis, on en discute entre copines de cheveux, on explore de nouvelles choses, de nouveaux gestes, de nouvelles habitudes. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pfioutttt le challenge est fini, on fait le pikrikri avant/après et hop 3 ou 4 mois de passés !
  • Papoter avec les copines de cheveux. Tous les moyens sont bons : blogs, forums, youtube... Le but est d'échanger, de partager des expériences, on fait des rencontres formidables parfois ! Et on parle même d'autres choses que de cheveux ! Ne soyez pas timides !
  • S'amuser, expérimenter. Ma salle de bain est devenue mon labo ! Je mélange, je teste, j'expérimente... Attention les filles !!!! on reste cohérentes dans les tests !!! Pas questions de mélanger du two step avec des oeufs et de l'avocat et de dormir avec !!!! (surdose de protéines assurée !!!) donc on se renseigne, on lit, on se documente (ça aussi ça fait passer le temps) et on teste en toute sérénité !
Personnellement, ce qui m'aide beaucoup à patienter, ce sont les challenges, les blablas avec les copines de cheveux, la lecture des blogs et les expérimentations (nouveaux mélanges, nouveaux produits...).

Et vous les filles, comment vous faites passer le temps ?
Et avant de vous laisser, je vous mets un lien vers un post très bien fait de Nounoune qui traite du même sujet : "Doucement, pas trop vite"

Bizzzzzzzzzzzzzz

5 commentaires:

  1. UUUUUUp pour ton post, coupine !

    Je vais même en faire un lien sur mon post "doucement, pas trop vite", je crois bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci copine de moiiiii !!!!
    je vais te linker aussi :o)

    RépondreSupprimer
  3. merci à vous 2.j ai retenu que l essentiel challenge photo et test de produits sur 3-4 mois
    kissou

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit Tiline, il est bien cet article ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de se lancer plutôt des objectifs réalisables à court terme. Et puis mieux vaut aller étape par étape. Du coup bye bye la frustration !

    Au fait Tiline est-ce que t'es inscrite sur Hellocoton (très bon site pour faire connaître son blog et en connaître d'autres) ?

    RépondreSupprimer
  5. merci biouty !!!
    heu non je ne suis pas inscrite... je vais passer faire un tour... (je suis makrelle moi !) lol
    kissous

    RépondreSupprimer