mardi 29 mars 2011

Queen Helene cholesterol cream

Hey hey les hairloveuz !

Premier produit à passer au crible : mon chouchou pour les soins profonds.

C'est parti !




PACKAGING

Le produit est présenté en pot, il en existe plusieurs formats, dont un de 2kg200 (c'est celui que j'ai choisi) très rentable pour une utilisation intensive.

TEXTURE/ODEUR

La texture estune crème épaisse, compacte, elle se rapproche de celle du beurre quand il fait chaud. On sent que le produit est riche.
L'odeur est douce, agréable et discrète, elle me rappelle l'odeur d'une crème hydratante pour le corps.

PROMESSES

Traite et revitalise les cheveux secs, trop décolorés, endommagés.
Ajoute de l'hydratation aux cheveux séchés par le soleil ou trop traités.

COMMENT JE M'EN SERS ?

Je l'utilise pour mes soins profonds, avant le shampoing. Je le mélange la plupart du temps avec une ou plusieurs huiles (avocat, coco, ricin...) et de la mélasse. Cela lui donne une texture crémeuse proche de celle de la crème fraiche.
J'applique le tout sur mes cheveux secs, je laisse poser un minimum de 30mn sous mon bonnet chauffant, puis je fais les reste de mes soins (shamp, AS, etc...)
Le petit + pour accroître l'efficacité : avant de le rincer, ajouter un peu d'eau et "émulsionner" le produit par des massages doux puis laisser encore quelques instants.

MES OBSERVATIONS
  • Ce que j'aime
La texture avant tout ! très épaisse et riche qui en fait une base idéale de mélanges pour les soins profonds. Il reste dans les cheveux même pendant de très longs temps de pause, sans dégouliner.
L'odeur qui fait très cocooning et qui est suffisamment discrète pour ne pas lasser.
Le résultat sur mes cheveux est tout simplement bluffant ! Les cheveux sont nourris, hydratés, souples. Mes cheveux ne veulent que lui en cas de grosse sécheresse.
Le format trrrrès généreux, pratique quand on fait des soins profonds une à deux fois dans la semaine.

  •  Ce que je n'aime pas
Difficile à dire... Ce soin est vraiment une perle pour moi ! (c'est pas par hasard qu'il s'est retrouvé en premier dans mon top 10 !)
Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est son "excès de richesse" s'il est utilisé après le shamp. Il peut à ce moment là alourdir un peu les cheveux (d'autant plus que les miens sont très fins).

Voilaaaaaaa !

Bizzzzzzzzzz

26 commentaires:

  1. Salut miss c'est tatal! Waw pour ton descriptif sa donne envie de le tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie !
    tiens moi au courant si tu cèdes ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Ok miss mais je pense ceder!
    Tatal!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien ta place au club des PJ toi ! hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Ayé tilinounette
    tu l'as fait Bravo!
    j'ai testé ce produit il est vraiment pas mal le seul inconvenient c'est qu'il contient de l'huile mineral ......
    et je le trouve plus hydratant que protéïné tu ne trouves pas toi?

    RépondreSupprimer
  6. oui ! Merci à toi pour tes encouragements !
    En effet il contient de l'huile minérale, mais je ne me soucie pas beaucoup de ça, étant donné qu'il ne reste pas sur le cheveu.
    Il faut aussi dire que je ne suis pas une maniaque des compo "clean". Je privilégie surtout ce qui fonctionne sur moi.
    Et tu as raison, il est 100% hydratant, pas de proteine dans celui la ! il a un petit frère qui lui en contient (il s'appelle "super cholesterol")
    bisous Merci de m'avoir lue !
    à bientot

    RépondreSupprimer
  7. felicitation ma belle,
    je vais suivre ton blog de près
    sann

    RépondreSupprimer
  8. @sann : Merci ma chérie ! je suis touchée !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Et quand je pense que chaque fois que je vais au supermarché je le nargue!! après ta description j'ai envie de l'acheter vite fait mais je vais attendre que mon REVITA finisse d'abord. je ne veux pas finir PJ loool! en tout cas c mon prochain marque hydratant!

    RépondreSupprimer
  10. hummm tu veux pas finir PJ ??? alors quitte vite cette page !!!!! viiiiite lol
    Le PJisme est contagieux très chère ! et je suis une des plus durement contaminée et hautement contagieuse !!!!
    lol
    tu viendras me dire ce que tu en as pensé ? en bien ou en mal hein ?!?

    RépondreSupprimer
  11. loool! t'inquiète je te dirai ou bien j'en ferai mm un article sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  12. coucou tiline,

    Je viens de découvrir ton blog via celui de nounoune et franchement j'aime bcp les couleurs et ta police! c'est colorée et il respire la joie de vivre!

    Je voulait te poser une petite question concernant le QUEEN HELENE CHOLOESTEROL CREAM, on ne peut se le procurer que sur le site us ou est il possible de le trouver dans certains magasins a Paris?

    Bizz

    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Mon commentaire arrive un peu tard... Tu peux trouver ce produit à Paris entre les métros Chateau d'eau et Strasbourg-st-Denis, sur le boulevard de Strasbourg. Il y a plein de magasins afros qui le vendent.

      Supprimer
  13. kikoo sandy !
    merci beaucoup des compliments ! je suis heureuse que la déco te plaise et t'inspire la joie de vivre ! c'est bon signe ! ;o)
    pour le QH cholestérol, je me le procure en ligne car sur mon ile, il ya peu de choix et c'est cher, mais on le trouve assez facilement en magasin (surtout en région parisienne).
    par contre, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir te donner d'adresse... mais il me semble que des filles l'ont vu dans ceratines boutiques du coté de chateau d'eau ou strasbourg saint denis.
    en espérant t'avoir aiguillée
    kiss

    RépondreSupprimer
  14. De mon côté je ne trouve que celui au Ginseng. Tu l'as déjà essayé je penser, il est protéiné? Je cherche une base pour mes soins hydratants, j'ai (ENFIN) fini mes Lustrasilk que j'ai détesté!

    RépondreSupprimer
  15. je l'ai testé oui, je n'ai pas aimé comme le QHC cream simple. il est un peu protéiné si mes souvenirs sont bons. mais l'odeur beurk !

    RépondreSupprimer
  16. Oh Gosh ! Mon huile d'ail pue assez pour que j'en rajoute. Je cherche une base de soin hydratant ! Pfffffff j'ai mal à la tête! Je veux pas d'Ultra Doux de Garnier. Bon je vais continuer à chercher !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. heu pardon, je me suis mal exprimée... c'est pas ujn produit qui pue objectivement comme le two step par exemple...
    il est parfumé (surement agréablement poour certaines) mais je déteste sont odeur
    (j'espère etre claire)
    en base hydratante sympa tu as aussi l'humecto de keracare (mais il n'ai pas la mélasse, avec le miel c'est ok)
    ou alors elasta QP dpr 11 (lui non plus ne supporte ma la mélasse) j'ai pas aimé mais bcp aiment...

    RépondreSupprimer
  18. ah ! et les masque de la marque evoluderm sont bien aussi (efficaces, pas chers, onctueux, et mélangeables avec tout) c'est ce que j'utilisais avant d'utiliser QHC

    RépondreSupprimer
  19. Merci Miss !

    Bien compris pour l'odeur de QHC Ginseng. Je vais me pencher vers le masque d'evoluderm. Pas de keracare ou de Elasta QP dans les environs.

    RépondreSupprimer
  20. QHC+mélasse+huile de shikakai maison = le hair mayo de ORS a du souci à se faire! J'envisage d'acheter le maxi pot !

    RépondreSupprimer
  21. lol sweety ! mais, le QHC n'est pas protéiné, donc le hair mayo peut tout à fait garder sa place dans ta routine et faire ami-ami avec le QHC ! ;o)

    RépondreSupprimer
  22. coucou tiline :)
    dis moi tu l'achètes où? je peux le trouver en Martinique ou je jois le commander sur le net? si c'est le cas, tu peux me donner un lien stp?

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marika ! je ne l'ai jamais trouvé en Martinique celui ci...
    je le commande en gros pots de 2kg300 sur gmbs.com
    par contre, les fdp sont chers, donc il vaut mieux ne pas avoir que ça à prendre ou se grouper avec d'autres personnes...

    RépondreSupprimer